Découverte de la Baie de Quiberon en Catamaran

du 21 au 28 septembre ● Port A/R : Le Croisic ● Voilier : Catamaran ● Tarif : 660 €

Skipper - Propriétaire :

Jean-Luc BOURRET

Programme de Navigation :

Vous souhaitez découvrir la baie de Quiberon et ses îles (Belle-île, Houat, Hoëdic) en voilier de croisière rapide et confortable ou vous aimeriez vous familiariser avec la manœuvre d'un catamaran habitable, l'Association France Voile Loisirs vous propose cette croisière découverte, dans un cadre agréable et l'ambiance conviviale bien connue de nos adhérents depuis près de 40 ans.

Bassin de navigation et organisation de la vie à bord :

 

Navigations à la demi-journée ou journée dans une baie protégée du grand large, délimitée par la Pointe du Croisic au sud-est, l'estuaire de la Vilaine au nord-est, la presqu'ile de Quiberon au nord-ouest et Belle-île au sud-ouest.

 

Ce plan d'eau est riche en escales toutes plus belles les unes que les autres. Du temps sera consacré à quelques visites à terre selon les souhaits de l'équipage.

Nuits passées au port ou au mouillage sauvage bien abrité du vent prévu par la météo durant la nuit.

 

Les équipiers souhaitant apprendre le maniement du voilier le pourront et participeront à toutes les manœuvres avec le skipper, très expérimenté sur monocoques et catamarans.

 

Les équipiers souhaitant principalement effectuer une croisière sans objectif précis sont également les bienvenus à bord. Le bateau ayant son port d'attache dans ce périmètre de navigation, le skipper connaît bien cette côte, ses mouillages et ports et pourra utilement conseiller l'équipage sur les escales les plus intéressantes.

 

Les équipements présents à bord pourront être expliqués à toute personne posant des questions sur leur utilité et leur fonctionnement.

 

La probabilité de beau temps est encore forte en septembre en Bretagne Sud et les mouillages sont moins encombrés qu'en juillet et août.

 

Ambiance conviviale à bord. Tout le monde participe aux tâches communes (cuisine et vaisselle).

 

Equipage : 

Composé de 6 personnes maximum (si 3 couples) plus skipper. L'Association se réserve la possibilité de réduire le nombre de participants selon les premières inscriptions (couples ou « célibataires »).

 

Tous niveaux de compétences en matière de navigation à voile acceptés, du débutant à l'équipier confirmé.

Contactez Jean-Luc, votre skipper