Croisières en voilier habitable
Faire de la voile avec
FRANCE VOILE LOISIRS
CLUB DE CROISIERES
01 47 26 36 98
association@francevoileloisirs.fr
SUEDE
Archipel de Stockholm
Du 28 juin au 12 juillet 2025 ● Port A/R : Stockholm ● Voilier: Monocoque ● Tarif: 1680 €
Explorons l'archipel de Stockholm...
Cet archipel est un vaste monde marin avec plus de
24 000 îles, îlots et brisants, dont seulement un millier environ sont habités. Un dédale d'îles et d'îlots avec le charme scandinave, of course ! La ville de Stockholm, elle-même, est construite sur 14 îles ! Bref, une zone de navigation plutôt facile, mais mieux vaut savoir lire une carte marine !
Les vents ont l'avantage, en cette période, d'être toujours présents et de n'être jamais violents !
Et quel dépaysement !
Les paysages rencontrés sont très variés, allant de la plage de sable fin à la roche nue en passant par les forêts couvertes de myrtilles. Quel ravissement pour les amateurs de grands espaces naturels !
Les mouillages sont exceptionnels aussi avec une technique très "locales" en s'amarrant sur les rochers après avoir mouillé une ancre sur l'arrière !
Et les nuits au mouillage sont particulièrement paisibles tant les îlots sont très rapprochés et souvent très découpés eux-mêmes. Sans parler des nuits passées
dans les nombreuses petites marinas toujours très bien équipées !
Nous pourrions passer une éternité à naviguer dans cet archipel !.. Il nous faudra peut-être même prendre un peu le large en Mer Baltique et faire un peu de route pour descendre sur le sud de l'archipel que nos séjours précédents n'ont pas eu l'occasion d'explorer...
Il nous faudra surtout faire des choix entre ces innom-brables possibilités d'escales !
Grâce à la proximité de l'Atlantique et du Gulf Stream, cette zone de navigation jouit d'un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes. Pendant l'été, les températures sont très agréables et la nuit quasi inexistante (amateurs des navigations de nuit, s’abstenir !). Il fait une moyenne de 15°C à 25°C de juin à septembre. La température de l'eau dépasse les 20°C pendant l'été dans l’archipel de Stockholm.
Skipper :
Denis BRIERE