De Bretagne sud à la Mer d'Iroise

Du 6 au 12 juin 2020 ● Port de départ : LORIENT ● Port d'arrivée : BREST

Voilier Monocoque ● Tarif : 420 €

Exploration de la Mer d'Iroise !

Une croisière en voilier sur ce que nous appelons "Mer d'Iroise" est cette partie de Mer qui borde la pointe de Bretagne et délimitée, vers le large, par les Îles de Sein au Sud et Ouessant au Nord. Il s'y écoule de forts courants au fil des marées montantes et descendantes.


C'est un programme qui va vous offrir des paysages superbes, souvent même impressionnants, et qui va aussi vous apporter une riche expérience de gestion des marées et des courants  !
 

Il s’agira donc de profiter au maximum des courants favorables pour faire de la voile, pour optimiser vos temps de navigation et découvrir le maximum des richesses nautiques que nous offre cette Mer d'Iroise, tant dans ses deux grandes baies (Brest et Douarnenez) qu'à l'extérieur de ces baies (Molène, Ouessant, Le Conquet, L'Aber-Ildut, etc.) !

 

Pour parvenir au plus vite sur cette zone de navigation, nous effectuerons une première escale sur l'Archipel des Glénans, puis nous tenterons de passer le Raz-de-Sein dès la seconde journée de navigation si les horaires des courants nous sont favorables...
 

Nos ports de départ et d'arrivée sont desservis par TGV ce qui vous dispensera de la fatigue d'un aller-retour en voiture !

 

Embarquement à Locmiquelic (Rade de Lorient)
le samedi 6 juin vers 13h00.
Débarquement à Brest le samedi 13 juin à 10h00 maximum.

Contact et renseignements            

Skipper - Propriétaire :

Jean-Roger VINCENT

Voilier : Océanis 393

12 mètres équipé navigation hauturière