Ports d'échouage Bretagne Sud

Du 24 au 30 avril 2021 ● Port A/R : Le Crouesty ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 480 €

La Bretagne sud, « côté pile »

croisière en voilier habitable et... échouable !

Une croisière en voilier autour de Belle-Ile, Houat, Hoëdic, la Presqu’île de Quiberon, etc… Vous connaissez certainement ! Mais de cette région de Bretagne sud, vous n'en connaissez probablement que son côté « face » !

Avec un voilier dont la caractéristique est d’être un dériveur-lesté et de pouvoir se poser à marée basse, je vous invite à découvrir
le côté « pile » de ces îles ; c’est-à-dire leurs côtes sauvages où il est parfois difficile d’y trouver le calme sans s’enfoncer profon-dément dans leurs abris, comme nous le permet notre voilier.

Sur Belle-Ile, les mouillages de Port Kerel, Port Pouldon ou Port Herlin au sud, celui de Port-Maria, à l’Est ; sur Hoëdic le petit port d’échouage de La Croix, au sud ; mais aussi les nombreux mouillages de la côte sauvage de la Presqu’île de Quiberon, si les vents ne sont pas trop d’ouest…

Ce sera aussi l’occasion d’aller découvrir à la voile la rivière Laïta ou la calanque de Port St-Nicolas et Locmaria à Groix, pour peu que nous ayons envie de faire un peu de route !

Nous surveillerons les heures des pleines mers, le meilleur moment pour accéder à ces mouillages que vous avez, jusqu’ici, observés de bien trop loin !

Contactez Denis, votre skipper      

Skipper :

Denis BRIERE