Croisières en voilier habitable
Faire de la voile avec
FRANCE VOILE LOISIRS
CLUB DE CROISIERES
01 47 26 36 98
association@francevoileloisirs.fr
Grèce - les Sporades
Du 8 au 15 juin 2024 ● Port Aller / retour Skiathos ● sur catamaran ● Tarif : 740 €
Une croisière en voilier dans les Sporades
Skiathos, Skopelos, Alonisos, Peristera, Kyra Panagia
Skiathos
l'île la plus animée et la plus cosmopolite des Sporades
Montagneuse, d’un vert éclatant, Skiathos est une petite île, peu construite qui dispose de 60 plages, toutes dignes d’un catalogue des Caraibes ! Pour n’en citer que deux, l’interminable plage de Koukounaries avec son sable blond, classée à plusieurs reprises dans les plages les plus belles de Méditerranée, et, accessible seulement par bateau, la plage de Lalaria avec son arche et ses falaises. On se délecte du parfum des pins, du jasmin et des orangers.
Skopelos
L’arrivée sur l'île de Skopelos par la mer est magnifique ! Les pins dégringolent vers la côte dans une vague si verdoyante que, sans le soleil grec, on pourrait se croire dans les fjords de Norvège ! Skopelos est un port typiquement grec, une baie claire et ravissante au-delà de laquelle les bâtiments blanchis à la chaux avec des portes bleues et des toits de tuiles orange montent en amphithéatre sur les collines.
Lorsqu’on grimpe, comme les pèlerins d’autrefois, les 198 marches de pierre qui mènent à la chapelle d’Agio Ioannis sto Kastri, on comprend pourquoi cette petite église accrochée au sommet d’un rocher à 100 mètres au-dessus de la mer
Alonissos
île secrète au coeur d'une réserve maritime protégée
l'île donne l'impression d'etre arrivé au bout du monde. Parfaite pour ceux qui aiment les endroits reculés. Alonissos dispose d'une nature intacte et sauvage : une variété de flore, de faune et d'oiseaux unique, à un carrefour de migrations d'oiseaux et de papillons en pleine mer Egée. Alonissos, vous accueuille avec le chant des cigales, qui vous suivent toute la journée
Peristera
Une île déserte le long d’Alonnisos composé de deux parties séparées par un col
Kyrá Panagiá
l’île est administrativement rattachée à la municipalité d'Alonnisos. L'île est également connue sous le nom de Pelagos et plus rarement Pelagonisi. Une baie au sud-ouest de l'île est nommée Ágios Pétros.
L'île appartient au monastère de la Grande Laure de l'Athos, à qui elle fut accordée par l'empereur byzantin Nicéphore II Phocas en 963. Un monastère à l'est de l'île entièrement restauré est habité par trois moines.
Comment s'y rendre :
Avion: Paris / Skiathos A/R Transavia 129€
Le catamaran: NEVERMIND
Skipper: Jean Paul