La Bretagne en pénichette

Du 24 au 30 septembre 2022 ● Port A/R : Guipry-Messac ● Bateau fluvial ● Tarif : 530 €

          NOUVEAU          

Croisière fluviale entre Guipry-Messac (35) et le barrage d'Arzal (56)

Pour changer un peu et découvrir de nouveaux horizons en naviguant sur un bateau spacieux, sans gite et sans vague, au rythme des plans d'eau tranquilles de La Vilaine et des autres voies navigables de son bassin. Dépaysement total garanti entre berges verdoyantes, ballades à terre et escales sauvages ou dans des haltes nautiques.

 

Nous descendrons par La Vilaine de Guipry-Messac à Redon, capitale fluviale de la Bretagne, où nous bifurquerons sur l'Aff (rivière navigable) pour 6 km jusqu'à La Gacilly, magnifique village fleuri, fief de la maison Yves Rocher. Retour à Redon pour continuer notre descente de La Vilaine jusqu'au barrage d'Arzal que nous ne franchirons pas puisqu'il marque la limite entre le domaine fluviale et le domaine maritime.

 

Nous remonterons alors la Vilaine jusqu'à Guipry-Messac, non sans avoir fait une escale à La Roche-Bernard, superbe village d'où l'on domine le fleuve depuis les berges hautes et le rocher où les anciens canons protégeant ce village et Redon (plus en amont) des envahisseurs se dressent encore. Coucher de soleil superbe de ce promontoir !

Pour les amateurs, les ballades à terre suivront le lambinage fluvial en fin de journée. Nous rencontrerons la faune locale au fur et à mesure de nos parcours nautiques : hérons, ragondins, troupeaux de vaches vues de l'eau, oiseaux de mer en approchant l'embouchure de La Vilaine, etc.

Comme pendant nos croisières marines, la convivialité et le partage des tâches règneront à bord ainsi que la participation aux manoeuvres pour celles et ceux qui le souhaiteront : tenue de barre, amarrage, passage des écluses. Partage des coûts d'équipage par caisse de bord.

Contactez Jean-Luc, votre skipper      

Merci pour votre envoi !

Skipper :

Jean-Luc Bourret