top of page

La Bretagne en pénichette

du 23 au 29 juin 2025

Port A/R : Messac (35) ● Bateau fluvial ● Tarif : 650 €

navigation
redon

          NOUVEAU          

Croisière fluviale entre Messac (35) et le Château de Josselin (56)

Nous partirons de la jolie base nautique fluviale de Messac, entre Rennes et Redon.

Nous descendrons la Vilaine vers Redon, d'où nous emprunterons le canal de Nantes à Brest, l'Oust et l'Aff pour découvrir le village fleuri de La Gacilly. Nous rejoindrons ensuite le château de Josselin au bord du canal, probablement le plus beau château de Bretagne. Les équipiers (ères) intéressé(e)s auront tout le loisir de visiter cette imposante forteresse médiévale à la structure si particulière, dont la construction initiale remonte à plus de 1000 ans.

Puis nous rejoindrons notre base de départ au rythme des navigations calmes et du passage des écluses non sans faire de belles et paisibles escales champêtres.

 

Ici, pas de courants marins, pas de marnage, pas de navigation gîtée, pas de vagues, pas de roulis, pas de tangage. Bref, pas de mal de mer potentiel. Seulement des petites navigations au fil de l'eau entre champs et falaises (par endroit) au coeur de la Bretagne. Une autre manière de naviguer, un autre plaisir !

arzal

Nous naviguerons sur un bateau spacieux. Dépaysement total garanti entre berges verdoyantes et escales sauvages ou dans des haltes nautiques.

Pour les amateurs, les ballades à terre suivront le lambinage fluvial, en fin de journée. Nous rencontrerons la faune locale au fur et à mesure de nos parcours nautiques : hérons, ragondins, troupeaux de vaches vues de l'eau, etc. Apportez vos jumelles si vous en avez.

redon
guipry

Comme pendant nos croisières marines, la convivialité et le partage des tâches règneront à bord ainsi que la participation aux manoeuvres pour celles et ceux qui le souhaiteront : tenue de barre, amarrage, passage des écluses.

 

Partage des coûts d'équipage (nourriture, gazole et haltes nautiques) par caisse de bord.

JL Bourret 2 ret.jpg

Skipper Jean Luc

bottom of page