Des Cyclades à l'Est du Péloponnèse
Du 21 mai au 4 juin 2022 ● Port A/R : Athènes ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 1160 €

greek_islands.gif
serifos-cyclades.jpg
DSCF1480.JPG

De la Grèce antique, il nous reste les livres et la mythologie mais il nous reste surtout, ses îles à n'en plus finir, merveilleuse cour de récréation du célèbre Ulysse !

Ce qui est étonnant, lorsque l'on navigue en mer Egée, c'est que vous avez toujours au moins deux à trois îles sur l'horizon et toujours 36 possibilités d'escales pour le soir !

Aujourd'hui, les marins modernes naviguent surtout autour des îles Cyclades dans le Sud-Est d'Athènes et celle du Dodécanèse, à proximité indécente de la Turquie.

Pour cette croisière, c’est principalement sur les Cyclades que nous nous attarderons avec plus ou moins de Péloponnèse en fonction de la météo et/ou des attentes des participant.e.s.
Au départ d'Athènes, pour l'
amarinage, les îles Egina et Idra, sur l'Est du Péloponnèse, constituent des objectifs raisonnables... Ensuite avec une belle journée de navigation nous pourrons aborder les Cyclades en atterrissant sur Serifos ou Sifnos...

Par contre, si la météo est favorable, nous pourrons peut-être, dès les premiers jours, mettre le cap sur les premières Cyclades : Kithnos et Serifos...
Ensuite, libre à nous de faire route à l'Est vers Paros et l'incontournable île de Mykonos en nous ménageant un retour confortable sur Athènes...
Bref... Il nous faudra choisir et composer ! Mais ne rêvons pas, un seul séjour en Grèce n'y suffira pas pour explorer le dixième des possibilités d’escales et de villages dans toutes ces îles !
En tous cas, les amatrices et amateurs d’histoires et de mythologie pourront se régaler ce qui n’empêchera pas les autres d’effectuer d’enrichissantes balades et de profiter de belles baignades dans une eau qui pourrait être encore un peu fraîche à en cette fin de printemps.

 


Pour se rendre sur Athènes :

Aux alentours de 250 €, le billet A/R est dans le sac, bagage en soute compris !
Principale compagnie desservant Athènes : www.aegeanair.com
évidemment, mais il y en a tant d'autres !

 

JR Vincent - 2.jpg

Skipper :

Jean-Roger Vincent