PROTOCOLE COVID

Protocole appliqué aux navigations de la saison 2021

 

L’espace confiné d’un voilier habitable ne permet pas de garantir, de façon certaine, que la circulation du virus Covid19, à bord, en soit totalement écartée…
Nous recommandons aux personnes fragiles et à celles et ceux qui pourraient s’inquiéter d’une éventuelle infection de s’abstenir d’embarquer sur nos séjours tant que la situation sanitaire ne se sera pas notoirement améliorée.

 

Pour les participants à nos croisières, nous leur recommandons :

‒ D’être vaccinés ou d’effectuer un test de dépistage 72 h avant l’embarquement (certains skippers pouvant l’exiger – voir notre programmation).
En cas de résultat de test positif interdisant, de fait, l’embarquement, le coût de la croisière sera reporté sur un autre séjour ;

‒ De s’équiper de gel hydro-alcoolique et de se laver les mains (gel ou savon du bord) dès qu’ils se présenterons sur le voilier puis chaque fois qu’ils retourneront à bord et/ou qu’ils embarqueront des produits ou denrées issus de l’extérieur du voilier ;

‒ De porter le masque chaque fois qu’ils seront à l’extérieur du voilier, en contact rapproché avec des personnes étrangères à l’équipage.

 

Par ailleurs, chaque skipper sera équipé d’un thermomètre frontal et une prise de température sera effectuée dès l’embarquement, puis chaque matin, pour l’ensemble de l’équipage (équipier(e)s et skipper).

En cas de suspicion manifeste de cas d’infection de toute nature, le skipper mettra tout en œuvre pour que l’intéressé(e) soit isolé(e) du reste de l’équipage et testé(e) toute affaire cessante. S’il est confirmé que l’infection est due au covid19, la croisière sera interrompue et les journées perdues par chacun(e) seront reportées sur un autre séjour au prorata-temporis des journées non effectuées ; chaque équipier(e) sera alors réputé(e) "cas contact" et invité(e) à se faire dépister au plus vite.

 

Tous les participants à nos croisières reconnaissent avoir pris connaissance de ces consignes et recommandations et s’engagent à se faire acteur, avec leur skipper, de leur bon respect !

Signature :

(précédée de la mention « lu et approuvé »)