Martinique, Les Grenadines

Du 8 au 22 février 2020 ● Port A/R : Le Marin ● Voilier : Catamaran ● Tarif : 1390 € 

Les Grenadines, perles des Antilles

Loin de la grisaille métropolitaine, pendant deux semaines, votre rêve devient réalité ! A vous la mer turquoise (à 26°C), ses fonds coralliens, ses poissons multicolores, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, les senteurs d’épices,… Vous participerez aux manœuvres, partagerez la vie à bord, dans cette ambiance particulièrement chaleureuse, sur un magnifique voilier tout confort, vous vous laisserez porter par les alizés, d’île en île, de mouillages en petits ports colorés. Vous pourrez nager, plonger, pêcher, explorer les fonds, ou tout simplement farnienter et respirer l'air doux de ces îles. Chaque jour de votre croisière vous offrira de nouvelles surprises, comme de petits restaurants isolés, grottes sous-marines et sites historiques riches en découvertes.

 

Depuis Le Marin (Martinique) port d'attache du bateau cap au sud pour un premier arrêt à Sainte Lucie puis Saint Vincent.

Ensuite nous déciderons ensemble du parcours.

SAINTE LUCIE : Où il nous faudra choisir parmi différents mouillages, tels que Marigot Bay, avec sa presqu'île en sable blanc et ses cocotiers ou encore la  baie de La Soufrière,  avec ses coraux et son joli petit village, sans oublier la réserve naturelle des deux pitons, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, où vous pourrez nager parmi les milliers de poissons tropicaux.

SAINT VINCENT : Qui appartient au groupe des îles du Vent. Volcanique et montagneuse, elle fut explorée par Christophe Colomb qui lui a donné son nom en 1498. Son volcan, la Soufrière, culminant à 1219 m, est toujours en activité.

BEQUIA : Que l’on prononce « Bekwé ». Nous voici au cœur des Grenadines et tout y est, dans la nonchalance d’un paradis, avec ses bars colorés, ses rastas, ses taxis verts, ses orchestres… Nous pourrons avitailler à Port-Elisabeth.

MOUSTIQUE : L’île des milliardaires en $, et ce n’est pas par hasard… Immenses plages de sable blanc, lagons, cocotiers, festivals de blues, et villas luxueuses, mais, à part pour les langoustes, il faut avoir le portefeuille bien garni ! Nous chercherons un mouillage sur corps mort, pour protéger le corail.

TOBAGO CAYS : La perle des perles, et vous ne résisterez pas à l’envie de plonger au milieu de cet aquarium, dans des fonds de 2 à 3 m, véritable don de la nature, avec les raies géantes, les tortues… et la houle de l’atlantique arrêtée par un immense récif corallien. Si le cœur vous en dit, pourquoi pas une langouste grillée, sur la plage ? Si ce n’est pas le paradis !

MAYEREAU : Posée sur un récif de corail aux couleurs admirables, vous ne résisterez pas au charme de coin de paradis. Oui, vous aurez du mal à lever l’ancre…

UNION : Dernière étape avant de remonter plein nord vers la Martinique. Nous profiterons du port pour compléter notre avitaillement, faire le plein d’eau, flâner devant ses boutiques et ses restaurants, dont certains tenus par des français et pourquoi pas... s'offrir une soirée steel-band ?

Skipper :

Jean-Paul LOTA

Contactez Jean-Paul, votre skipper