ITALIE - Baie de Naples

Du 19 octobre au 26 octobre 2019 ● Port A/R : Naples ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 680 € 

Si vous aimez le charme de l'Italie et sa côte Amalfitaine où les paysages sublimes des villages aux couleurs pastel tombant dans la mer, parsemé de petites plages et de villages de pêcheurs, alors Naples et son bord de mer, le quartier Chiaia et d'autres moins connus, et plus loin Pompéi et le Vésuve vous fascinerons de beauté.

Découvrez également Capri et ses maisons blanches, ses placettes théâtrales, ses ruelles couvertes, une île à tendance mauresque avec sa grotte bleue.

 

La baie de Naples est située sur la côte sud-ouest de l'Italie (province de Naples, Campanie). Elle s'ouvre à l'ouest sur la mer Tyrrhénienne.

Elle est encadrée au nord par les villes de Naples et Pouzzoles, à l'est près du Vésuve, et au sud par la péninsule de Sorrente et sa ville principale Sorrente ; la péninsule la sépare du golfe de Salerne. Les îles, d'origine principalement volcanique, de Capri, Ischia et Procida, sont situées dans le golfe.

 

Epatante Napoli ! Cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus blottie au creux de son golfe. L'agglomération de la capitale de la Campanie part à l'assaut des basses pentes du Vésuve, enserre la baie, encercle ses incomparables sites antiques (Pompéi, Herculanum) et naturels (cratères des Champs Phlégréens). Le charme reste intact et la baie forme un site spectaculaire. Dominée par le Vésuve, elle s'ouvre sur la mer pour mieux laisser entrevoir les îles de Procida, Ischia et Capri.

Des montagnes à pic qui plongent dans la mer, des villages qui s'accrochent à leurs flancs et se détachent sur le fond bleu tantôt turquoise, tantôt saturé des eaux. Voici la sublime Costiera Amalfitana ! Entre Sorrente et Salerne, elle s'étend sur une quarantaine de kilomètres de littoral, sans nul doute parmi les plus beaux d'Europe. Positano en est la perle, Furore le centre, Amalfi le cœur. La côte amalfitaine est une petite merveille. Entre les villages, vignes, oliviers et citronniers sont cultivés en terrasse et recouvrent les vertigineuses pentes.

Skipper :

Hadi Benzouag

Contactez Hadi, votre skipper