© 2019 France Voile Loisirs.

  • Facebook Social Icon

Iles Caraïbes Nord Guadeloupe

Du 14 mars au 28 mars 2020 ● Port A/R : Pointe-à-Pitre ● Voilier : Catamaran ● Tarif : 1390 € 

Exploration des îles au nord de la Guadeloupe

Afin de vous changer les idées pendant deux semaines je vous emmènerai au Nord de la Guadeloupe, nous naviguerons au gré des alizées vers les iles de Montserrat, Antigua et Barbuda ainsi que Saint-Kitts et Nevis.

Vous participerez aux manœuvres, partagerez la vie à bord dans une ambiance chaleureuse, sur un magnifique et confortable catamaran.

Nous ferons quelques escales dans de petits ports colorés ou des mouillages où nous pourrons, dans ces eaux turquoises, nager, plonger, explorer la faune et la flore avec palmes masques et tubas... ou simplement farnienter et respirer l'air doux des alizées.

Ces îles sont en dehors des circuits touristiques et sont uniques dans la préservation de la culture des caraïbes avec une touche de Rasta et de leurs vestiges.

D'origine volcaniques elles ont des sources d'eaux chauffées et soufrées. Elles sont riches d'histoires faites par les Indiens, colons, pirates et esclaves où les maisons indiennes et bâtisses coloniales vous ramènerons à vos rêves d'enfants.

La forêt tropicale, les fleurs magnifiques et les singes en liberté vous surprendront.

Depuis le port du Gosier (Guadeloupe) port d'attache du bateau, cap vers la côte Sud-Est où nous pourrons choisir ensemble notre première halte : Ilot du Gosier, Ste Anne, St François, ... Ainsi que la suite de notre parcours. De bonnes discussions en perspectives tant il y a de choix.

ANTIGUA

Située à environ 30 milles nautique au nord de la Guadeloupe qui fut longtemps la base de la Royal-Navy à English-Harbour au 18e siècle, ses plages paradisiaques de sable blanc et poudreux sont parmi les plus belles des Antilles.

BARBUDA
Pour les amoureux de la nature, plus au nord et beaucoup moins fréquentée, vous offrira ses plages de sable rosé et de coquillages comme dans un rêve...

SAINT-KITTS et NEVIS
Pour les fous de randonnées le mont Liamuiga ancien volcan haut de 1156 m, capitale Basse-Terre. Vestiges de batailles de Corsaires.

Peut-être tomberons-nous un jour de marché se trouvant sur l'embarcadère du port avec ses fruits et légumes dans une ambiance typique des Caraïbes.

The Circus-Place rappel du Picadilly-Circus de Londres et son horloge victorienne.

Indépendance-Square, c'est une place où les esclaves arrivaient de l'Afrique étaient triés et revendus. Elle est entourée de maisons style géorgien.

MONSERRAT

Cette île, juste au Nord de la Guadeloupe, aura toute votre attention car en 1995 elle fut quasi détruite par son volcan; la capitale Plymouth a été surnommée la Pompeï des temps modernes avec son histoire tragique.

Nous essaierons de nous y arrêter si les autorités nous le permettent. 

Depuis Montserrat, sur la route du retour, nous rallierons le Nord-Ouest de la Guadeloupe pour en terminer le tour et choisir encore une fois nos escales le long de la côte sous le vent : Ile de Fajou, la réserve Cousteau et, pourquoi pas, pousser jusqu'aux Saintes s'il nous en reste le temps !

Skipper :

Hadi Benzouag

Contacter Hadi, votre Skipper :