Croisière Grand Large : des Açores à la Bretagne

Du 11 au 25 mai ● Ports : Sao Miguel / Le Croisic ● Voilier : Catamaran ● Tarif : 1220 €

Skipper - Propriétaire :

Jean-Luc BOURRET

Objectif de la croisière :

Faire découvrir le grand large à des équipiers ayant déjà une expérience de la navigation et souhaitant appréhender la vie en équipage pendant une dizaine de jours sans escale.

 

Découvrir pour certains la navigation en habitable sur catamaran : pas de gite, espace disponible, etc.

 

Distance et temps de trajet :

 

1.200 milles en route directe, soit 10 à 11 jours. Selon les conditions météo rencontrées, la distance pourra être portée à environ 1.500 milles nautiques, soit 12 à 13 jours.

Le temps disponible entre l'arrivée en Bretagne sud et le 25 mai sera utilisé à caboter dans les îles de la Baie de Quiberon (Belle-Île, Houat, Hoëdic).

 

 

Saison de traversée :

 

Cette traversée s'effectuera à la saison favorable, au printemps après le passage des fortes dépressions hivernales et avant les périodes de calmes plats fréquentes aux Açores durant l'été.

Vie à bord :

 

La vie se déroulera au rythme des quarts. Chacun pourra pratiquer la voile avec le skipper selon son désir et sans aucune obligation : manœuvres sous voiles, réglages, barre et gestion du pilote automatique, acquisition (par Iridium – téléphone par satellite) et interprétation des données météo, utilisation de Maxsea TimeZero en logiciel de navigation, Sécurité à bord notamment au grand large. Equipement de pêche présent à bord.

 

Chacun contribuera à la bonne marche du bateau selon ses compétences, ainsi qu'aux tâches ménagères, principalement cuisine et vaisselle.

 

Des occupations personnelles sont vivement recommandées : lecture, musique (avec écouteurs), etc.