top of page

LE COTENTIN ET LES ANGLO-NORMANDES
du 8 au 14 juillet 2023 ● Port A/R : Cherbourg ● Voilier Monocoque ● Tarif : 620 €

croisiere voilier

De Cherbourg aux Anglo-Normandes

croisière en voilier

Au Départ de Cherbourg, la plus grande rade artificielle d'Europe, nous naviguerons vers les îles Anglo-Normandes en passant par le Raz-Blanchard connu pour les plus forts courants de marées en France. Comme sur un tapis roulant au milieu des marmites, nous nous laisserons porter vers le Sud-Ouest pour aller flâner dans les ruelles de St-Peter à Guernesey ou partir à la découverte de l’île à vélo... Herm, située juste dans le sud de Guernesey sera sur le parcours.

cherbourg

Nous aborderons aussi la plus petite île des Anglo-Normandes : Sercq "la Magnifique", dernier système féodal hors du temps; Aurigny, plus au Nord, véritable paradis des amoureux de la nature. Pourquoi pas une escale à Omonville-la-Rogue, superbe point de départ pour longer, à pied, les magnifiques plages sauvages qui mènent en direction du Raz-Blanchard, si l'équipage le souhaite, évidemment !

Nous adapterons cette croisière au rythme des courants et du vent et des désirs de chacun. Du "sur-mesure" avec des grands moments de partage !

serq
serq
bruno 1.jpeg

Skipper :
Bruno Pontette

bottom of page