Sud Corse et Nord Sardaigne
(Les Bouches de Bonifacio)

Du 26 septembre au 3 octobre 2020 ● Port A/R : Ajaccio ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 620 € 

Naviguer entre mer et montagne ! 

Quel bonheur que d'explorer, de la mer, en voilier habitable, le sud de la Corse et le nord de la Sardaigne, séparés d'un tout petit bras de mer appelé "Bouches de Bonifacio".

Que de merveilleux paysages tout au long de ce séjour, entre le bleu profond de la mer, le bleu turquoise des mouillages et l'ocre des montagnes !
Depuis Ajaccio nous ferons route rapidement vers le sud de la Corse pour y explorer quelques magnifiques mouillages et profiter de criques et plages splendides.

Puis nous traverserons le petit bras de mer pour découvrir l'archi-pel de Maddalena et le nord-est de la Sardaigne ; là encore, de l'île Razzoli, au nord, à l'île Caprera, la plus au sud de notre périple, d'insolites mouillages nous attendent !

Découvrir la Baie de Figari, Bonifacio, l'impressionnant mouillage des îles de Fazziolu, la calanque Lazarina et sa fameuse pyramide de la Sémillante (Histoire à découvrir sur place...), voilà bien, entre autres, quelques incontournables de ce beau programme.
Nos escales seront l'occasion de pratiquer le snorkling (palmes, masques et tuba seront les bienvenus) et/ou visiter le mouillage du jour ou le village et y côtoyer les îliens et leur culture.

 

Contactez Hadi, votre skipper    

Skipper :

Hadi Benzouag