Exploration des Pertuis charentais
Du 25 juin au 1er juillet 2022 ● Port A/R : La Rochelle ● Voilier : First 31.7 ● Tarif : 530 € 

pertuis Bretons.jpg
Ile-de-ré.jpg

Les Pertuis Breton et Pertuis d'Antioche
un environnement marin tellement 
dépaysant !

Parmi nos "îles du Ponant" qui s'égrènent le long de notre littoral atlantique, les îles de Ré et Oléron, n'ont rien à envier à leur rivale bretonne, Belle-île !

Les passages ouverts entre ces îles, les pertuis ou coureaux forment de petites mers intérieures protégées qui ont permis l’essor des activités maritimes du Pays Marennes-Oléron. Les chalands ostréicoles et mytilicoles y travaillent en toute sécurité à l’abri des fortes vagues. Les plaisanciers sont ravis aussi d'y trouver des plans d'eau abrités!

Naviguer sur ce plan d'eau revêt un caractère très spécifique à cet environnement marin... Vous êtes en mer mais la terre est toujours à proximité de quelques virements de bord...

Saint-Denis d'Oléron, Saint-Martin de Ré, le fier d'Ars et Ars-en-Ré constituent des escales incontournables mais une escapade sur la rivière Charente et son ambiance tellement bucoliques mérite aussi le détour.
Sans oublier non plus la petite et néanmoins fameuse île d'Aix qui offre à marée basse un lit de limon sur lequel s'envase gentiment les voiliers sans même pencher le mât !

Bref ! un grand choix d'escales, de balades et de visites qui vous fera trouver la semaine de croisière un peu trop courte !

 

Carrelets.jpg
Ile-de-ré.jpg
Contactez Hadi, votre skipper    

Merci pour votre envoi !

Skipp_Hadi_Bretagne.jpg

Skipper :

Hadi Benzouag