Grèce - Mer Ionienne

Du 7 au 21 août 2021 ● Port A/R : PREVEZA ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 1260 € 

Dansons le Syrtaki

en Mer Ionienne !

Notre ville de départ, Préveza, est une petite ville située à l’Ouest de la Grèce, à l’embouchure du golf Ambracique, lui-même situé à mi-chemin entre le Golfe de Patras et l’île de Corfou. Nous n’aurons que l’embarras du choix pour élaborer notre parcours et définir nos escales, en concertation avec l’ensemble de l’équipage et en prenant en compte la météo, bien évidemment.

Au gré de ce parcours, nous pourrions faire escale sur l’île de Lefkada (Leucade) et visiter la ville du même nom (ce qui est souvent le cas en Grèce) avec son port de style Vénitien situé au nord de l’île. Toujours sur Lefkada mais sur sa côte Ouest nous trouverons Nidri qui constitue un abri de tous les vents, ville plutôt touristique avec ses petits restaurants populaires.
Nous pourrions continuer vers Méganisi qui, comme Ithaque, fait partie du domaine d’Ulysse ; Kalamos ensuite, un bijou montagneux baigné dans une eau verte, un paradis terrestre ! Kastos encore, où ses ruines, ses plages émeraudes et ses canyons nous séduirons si nous y entreprenons une ballade pédestre.

Nous ne manquerons probablement pas Ithaque, secrète et sauvage, l’île de naissance d’Ulysse avec les sublimes plages de Gidaki, Filiatro-sarakinito, les villages incontournables de Vathi et Kioni

Au sud de notre parcours nous aborderons l’île de Kefalonia, beaucoup moins connu que Santorin dans les Cyclades mais sûrement une des plus belles de Méditerranée. Très fleuries avec ses maisons blanches, ses criques de sable blanc et ses paysages accidentés. Sa capitale Argostoli est construite à flanc de coteau au-dessus d’un charmant petit port.

Précisons encore que, contrairement à leurs cousines les Cyclades, la zone de navigation de la mer Ionienne est beaucoup moins ventée l'été et donc plus tranquille pour une navigation cool. Ce qui devrait nous permettre un retour tranquille vers notre port de départ.

Bien évidemment, nos différentes escales mêleront tourisme, culture, mythologie et gastronomie, sans négliger d'autres moments ludiques de baignades, plongeons et même farniente ! A terre, nos prome-nades nous donnerons l'occasion d'apprécier la gentillesse et la chaleur des habitants de ces îles !
Lors de nos navigations, si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la bonne marche du voilier, manœuvrer à votre rythme et/ou photographier ces moments magiques autant qu’il vous plaira.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre place et vous préparer à une croisière inoubliable !
Je vous attends !
Hadi.

 

Contactez Hadi, votre skipper    

Skipper :

Hadi Benzouag