Grèce - Mer Ionienne

Du 1er au 15 août 2020 ● Port A/R : Corfou ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 1350 € 

Dansons le Syrtaki en Mer Ionienne !

Cette destination est située à l'ouest de la péninsule grecque. La croisière débutera par la plus grande et la plus réputée des îles de l'archipel : Corfou.
Deux célèbres touristes "Poseïdon et Hercule" y ont séjourné ainsi que de multiples marins, commerçants, artistes séduits par sa beauté et sa situation stratégique entre l'Italie qui délimite la mer Ionienne à l'Ouest et l'Albanie dans son Nord.
Nous ne manquerons pas d'y visiter la vieille ville et sa fameuse forteresse du XV siècle.
Nous pourrons passer par Nidri sur l'ile de Lefkada un petit paradis orné de cyprés et d'oliviers situés en face de Madouri et Skorpios.
Nous pourrons nous amarrer au centre ville verdoyant de Lekfas (Lefkada) face à l'immense falaise de craie blanche ou encore Vaty, Mourtos.
Nous visiterons, très certainement, Ithaque, l'île d'Ulysse, et probablement Giaos, sur l'ile de Paxos, trés connue en Grèce pour son huile d'olive et encore : Antipaxos.

 

Bien évidemment, l'équipage sera impliqué dans le choix des escales qui mêleront tourisme, culture, mythologie et gastronomie, sans négliger d'autres moments ludiques de baignades, plongeons, et même farniente dans de somptueuses criques, plages de sables fins aux eaux turquoises et translucides...
A terre, nos promenades nous donnerons l'occasion d'apprécier la gentillesse et la chaleur des habitants de ces îles.

 

Et contrairement à leurs cousines les Cyclades, la zone de navigation de la mer Ionienne est beaucoup moins ventée l'été et donc plus tranquille pour une navigation cool.

Skipper :

Hadi Benzouag

Contactez Hadi, votre skipper