Belle-Ile, la bien-nommée !

Du 11 au 17 juillet ● Port A/R : Vannes/Le Crouesty ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 540 €

Le Tour de Belle-Ile,
en Baie de Quiberon, selon conditions météo ...

La Baie de Quiberon constitue un cadre magique et très sécurisé pour la navigation ; une cour de récréation nautique que l’on ne se lasse pas de sillonner de long en large !


Et c’est dans le sud de ce cadre que se trouve la plus grande île de France métropolitaine, après la Corse : Belle-Ile… Un autre joyau dont on peut rendre grâce à dame Nature !

L’objectif des croisières que je propose est d’en explorer tout son pourtour…
Après une mise en route en descendant le Golfe du Morbihan permettant ainsi une prise en main tranquille du bateau, puis une petite escale intermédiaire, sur Houat par ex., nous aborderons rapidement la partie plus paisible de Belle-Ile, dans son nord, offrant ses deux ports à flot (Le Palais et Sauzon) mais aussi de superbes plages de sable.


Nous y ferons certainement une ou deux escales avant d’aborder sa côte sauvage au sud, plus tumultueuse, très déchiquetée, offrant des mouillages exceptionnels quand les vents ne sont pas établis, trop durablement, à l’ouest.


Evidemment, nous explorerons la version maritime de Belle-Ile, mais j’espère bien aussi pouvoir vous accompagner dans la découverte de sa version terrestre, à pied, à vélo, ou avec tout autre moyen moins écolo que l’économie locale met à la disposition des visiteurs !

Et si, pour des raisons météorologiques, la côte sauvage n’étaient plus fréquentable, Houat et Hoëdic, la rivière d'Auray et tout le Golfe du Morbihan, nous offriraient quelques abris bien protégés et quelques jolies balades possibles pour y terminer notre séjour. Il y a bien pire comme solution de consolation !

Skipper :

Hadi Benzouag

Contactez Hadi, votre skipper