Façade W-Corse avec traversées A/R

Du 1er au 10 mai ● Port : Bandol ● Voilier : Monocoque ● Tarif : 540 €

Dix jours pour un aller/retour en Corse depuis Bandol,
cela laisse 4 à 5 jours de cabotage sur sa façade ouest !

D’abord une petite trentaine de milles jusqu’à Porquerolles pour s’amariner, suivi d'une bonne nuit de repos au mouillage et puis... Hop ! le grand saut vers
l’île de Beauté !
Au cours de cette traversée nous longerons cette zone maritime gérée comme "sanctuaire des baleines" depuis 2002 par les trois pays concernés, Italie, France et Monaco; nous aurons peut-être la chance d'y croiser, dès l'aller, l'un de ces gros mammifères marins qui s'y implantent de plus en plus !

Avec une arrivée sur l’île prévue dans la matinée du dimanche, du côté de Propriano, cela nous laissera jusqu’au vendredi pour explorer les innombrables mouillages que nous rencontrerons lors de notre remontée vers le nord.
Evidemment nous gérerons notre temps pour nous attarder dans ces lieux magiques que sont les calanques de Piana et la réserve de Scandola ! Un véritable festival de rochers déchiquetés, de falaises souvent étrangement striées, de petites grottes à fleur d'eau, ponctués, ici ou là, d'une tour génoise surveillant le domaine!
Malgré tout, il faudra bien penser à nous garder le temps de notre traversée retour…
Elle nous donnera une seconde occasion de croiser (ou recroiser si l'aller nous en déjà donné la chance) nos amis baleines, orques ou cachalot !

Skipper :

Manuel CROUZET

Contactez Manuel, votre skipper