Les îles Scilly - Aller et retour

Du 13 au 26 juin 2020 ● Port de départ et d'arrivée : BREST

● Bateau : Monocoque ● Tarif : 960 € (2 semaines)

Les îles Scilly, également nommées Sorlingues, constituent un archipel situé en mer Celtique, à l'ouest-sud-ouest de Land's end, la pointe de Cornouailles, dont elles ne sont éloignées que de

25 milles nautiques.

Cet archipel de 146 îles et îlots, dont 5 seulement sont habités, est un véritable havre de paix avec ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc et ses plantes tropicales liées à un climat particulièrement doux sous l'influence du Gulf Stream.

Nous découvrirons ces îles du bout de l'Angleterre après avoir quitté Brest, doublé la splendide Pointe St-Mathieu, remonté le Chenal du Four, laissé Ouessant sur notre bâbord (où nous pourrions peut-être faire escale...) et enfin traversé la Manche dans sa partie la plus large (environ 100 milles) en intégrant une nuit au rythme des quarts.

A notre arrivée dans l'archipel, les îles suivantes s'offriront

à nous : St Mary's, Tresco, St Martin's, etc. Mouillages sauvages, découverte des îles, faune et flore, jardin tropical sur Tresco, entres autres, et bonnes bières dans les pubs locaux pour amatrices et amateurs !

Nous reviendrons à Brest en fin de deuxième semaine avec des escales différentes de celles de notre navigation aller.

Notre port de départ et d'arrivée sera donc Brest, facilement accessible en TGV pour celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à l'équipage en train.

Embarquement le samedi 13 juin à 10h00.

Débarquement le vendredi 26 juin à 10h00.

Contact et renseignements            

Skipper - Propriétaire :

Jean-Roger VINCENT

Voilier :

Océanis 393

12 mètres équipé navigation hauturière

 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer